Lundi 16 avril 2018

L’association Gévezé c’est le pied

Une association de running née en 2014 à Gévezé, C’est l’pied.

Elle a pour but la pratique de la course à pied en groupe, du niveau débutants à confirmés, mais également pour objectif, de participer à des courses locales telles que : Tout Rennes court, les Foulées macériennes, … Et enfin, de mettre en place sa propre course !

L’idée de création de cette association a germé au sein d’une équipe de six à sept copains. Nous étions agréablement surpris de l’effervescence générée autour de ce sport et nous avons décidé de créer cette association. Pour le choix du nom, il faut revenir plusieurs années en arrière pendant le centre aéré, où les animateurs, pour aller à Paris, inscrivaient sur les sacs, Gévezé, C’est l’pied.

La montée en puissance de l’association va très vite, 70 adhérents se sont inscrits la première année, dont 40 % de féminines, pour arriver en 2017 à 120 adhérents. Par semaine, deux sorties sont au programme : le dimanche matin, à 9 h 30, une sortie d’endurance de 10 km pour les débutants et 15 km pour les confirmés ; le mercredi soir, à 19 h, sous la conduite de l’entraîneur Guillaume Lafon, les licenciés enchaînent un échauffement de 30 minutes et des fractionnés de courses courtes entre 200 m et 1 km sur du plat ou en montée.